Equipe

Pour remplir à bien la mission, les centres sociaux ont constitué une équipe rassemblant des compétences d’animation, de communication et de mangeurs de petits pains.

Chargé d’animation

Les chargés d’animation ont pour objectif de mobiliser les habitants autour du numérique : des ateliers, des événements, des journées à thème sont organisés tout au long du projet, pour sensibiliser les publics et susciter l’intérêt des acteurs des centres sociaux autour du projet.

Chargé d’innovation

Les chargés d’innovations observent et proposent les changements à mettre en oeuvre. Au sein du centre social, ils travaillent en immersion auprès des différents publics afin de comprendre leurs besoins, pour leurs apporter des solutions numériques. Les chargés d’innovation et d’animation travaillent ensemble pour concevoir en collaboration les prototypes et les déployer/mettre en place au sein du centre social.

Coordinateur

Deux coordinateurs sont présents : un sur le territoire du sud de Lille et un sur le territoire de Roubaix-Tourcoing. Le coordinateur a pour mission de faire le lien entre les centres sociaux de son territoire, et avec le coordinateur de l’autre territoire. L’objectif est de mutualiser les informations, afin de garder une méthodologie globale et d’avoir un projet cohérent sur l’ensemble du territoire.

Chargé de diffusion

La chargée de diffusion centralise toutes les informations liées au projet, afin de documenter les expérimentations, les prototypes et les changements apportés par le projet. L’objectif est de disséminer et accompagner l’application des réalisations sur l’ensemble du réseau de la Fédération, au niveau régional et national.

Pop Up

Pop Up accompagne l’équipe dans la démarche collaborative, et ancre le projet dans un réseau d’acteurs de  l’innovation sociale et numérique sur le territoire métropolitain.