Atelier CV Vidéo #5

Le jeudi 12 Octobre, les habitants participant au prototype « Mon CV animé présente mes véritables compétences » ont été accueillis à Pink’Up, le salon de beauté solidaire à Lille. Retour sur cette expérience !  

Depuis plusieurs semaines, un groupe d’usagers du centre social ECHO de Roubaix tente une nouvelle expérience dans le cadre de leur recherche d’emploi : apprendre à maitriser son image dans le but de réaliser un CV vidéo.

Avant le tournage de la vidéo, les habitants participent à plusieurs ateliers, qui leur apprends à mieux s’exprimer à l’oral, savoir parler d’eux-mêmes, maitriser son image, … Toutes ces étapes permettent aux participants de gagner confiance en eux, et de préparer petit à petit le CV vidéo qu’ils aimeraient réaliser pour mettre en avant leurs compétences.

Cette semaine, les habitants avaient rendez-vous dans un lieu bien particulier : un salon de beauté. Ce salon de beauté solidaire de Lille offre des prestations à bas coûts, et accompagnent les personnes dans la reprise de confiance en soi, en leur prodiguant des conseils. Pendant toute la journée, les personnes ont pu bénéficier de soins et de conseils des professionnels du salon. Un pas de plus dans la prise de confiance en soi !

Prochain atelier : le mardi 17 Octobre, 14h, pour commencer la scénarisation des futurs CV vidéos.